Le BOYCOTT !!

Publié le par Gabeu


Connaissez vous le terme de pollueur/payeur ?? Connaissez vous cette equation:

pollueur+CRUAUTE animale = Buisness+image ecolobobo/réglo tous beau ??




L'Oreal en fait partie, et c'est avec les vacances et les crèmes solaires surnommées "cruauté" que l'on peut illustrer cette equation, où le mauvais coté de la face semble toujours être en equation avec l'autre coté de la face, sensibilisatrice. Mais malheureusement, l'une n'efface pas l'autre...


L'OREAL fait des tests sur les animaux MAIS fait de la sensibilisation avec, par exemple ce site :

L'image “http://www.les-vegetaliseurs.com/media/interface/core_right_icon-12.png” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.http://www.laboitedurable.com/share/Image/vegetaliseurs2.jpg

LES VEGETALISEURS



SC Johnson SC Johnson
  Dans le cadre d'un boycott des produits des entreprises qui continuent de tester les biens ménagers et de leurs ingrédients sur les animaux.

Body Shop Carrosserie
Depuis de L'Oréal (26% par Nestlé) a racheté la Carrosserie plus tôt dans l'année, des campagnes ont rassemblé des préoccupations au sujet de l'expérimentation animale, les relations avec le Monde majoritaire, les droits de l'homme, la discrimination au Royaume-Uni et de l'environnement.
Naturewatch (01242 252871) ont depuis longtemps un boycott de L'Oréal en raison de l'expérimentation animale, et ont étendu ce pour couvrir le Body Shop.


 



NICOLAS HULOT prend l'hélicoptère MAIS fait de la sensibilisation à l'écologique. Il respecte l'equation !!
Hulot



Ou
DOVE dont l’axe est toujours le même : la critique des médias, la dénonciation de la dictature des canons de beauté, et des vendeurs de produits de beauté. Alors que leur fond de commerce reste toujours scrupuleux.

Lire/ voir :

Dictature de la beauté            C'est de votre faute, les filles ! (vous dit la blogosphère)

dove_8.jpg



http://home.cogeco.ca/~youngfox69/boycottISRAEL.jpg
Israel

  Ci-après «des décennies de refus de respecter les résolutions des Nations unies, du droit international humanitaire et la Quatrième Convention de Genève." Cliquez ici pour en savoir plus sur le boycott des produits israéliens. Cinéastes, des musiciens, des artistes et des universitaires ont également ajouté leur voix et demandent à leurs collègues de ne pas se rendre, d'exposer ou d'effectuer en Israël.
Websites:

Sites web: Boycott des marchandises israéliennes ou de la Palestine Solidarity Campaign,Voir la Campagne palestinienne pour le boycott académique et culturel d'Israël et le Comité britannique pour les universités de la Palestine

Un grand nombre de marques ici présentes ont été récompensées pour avoir soutenu l'économie israélienne lors du jubilé. Le "Award Jubilee " (décerné à l'occasion des 50 ans de la création d'israël en 1998 par B.Nentnayu) est le plus grand hommage qui n'ait jamais été rendu par Israël en reconnaissance à ces individus et ces organisations, qui, grâce à leurs investissements et leurs relations commerciales, ont pu faire le maximum pour consolider l'économie d'Israël. 

La liste complète des personnes et sociétés ayant reçues le "Award Jubilee"  est disponible à l'adresse  suivante :


La liste graphique (ensemble de logos) avec les raisons en anglais 

Liste d'autres marques moins connues 















AOL Time Warner Coca-Cola
Danone Delta Galil
Disney Estée Lauder
Johnson & Johnson Kimberly-Clark
L'Oreal Nestlé
News Corporation Nokia
Sara Lee Timberland

Le tableau récapitulatif  marques et sous-marques 







Un autre ecotartufe,
Richard Branson avec Virgin Airlines,

Les émissions de CO2 générées par les transports aériens internationaux ont progressé de 86% de 90 à 2004, d'après un rapport publié par l'agence européenne de l'environnement.

Figurez vous que Richard Branson a mis en place une fondation et un prix pour lutter contre le réchauffement climatique... Fondation qui est alimentée en partie par les recettes générées par sa propre compagnie aérienne Virgin Airlines....

On marche sur la tête, vous ne trouvez pas ?



 Mais aussi des associations qui sont pour la sauvegarde de la planète, comme........WWF 
Eteindre 5 minutes par an votre électricité, voilà un geste hautement subversif...
pour le WWF. C'est ce que cette association veut nous faire croire par le biais de l'opération hautement médiatisé "5 minutes pour la planète".
Rien d'étonnant que cette opération de communication ait germé dans l'esprit du WWF France, ils sont un des partenaires de la nuit des publivores, célébration de la lobotomisation publicitaire.
Nicolas Sarkozy a trouvé cette poudre aux yeux bien à son goût puisqu'il a fait savoir que l'Elysée éteindrait aussi ses lumières le mardi 23 octobre à 19h55.
La bêtise est la pire des pollutions.


 
Le groupe Total qui ne parle pas trop d'écologie mais qui reste un enorme pollueur payeur !!
L'image “http://generationsfutures.chez-alice.fr/scandale/Total3.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs. lien image: article
Esso
Pour faire plus que n'importe quelle autre compagnie pour saboter l'action internationale sur le changement climatique, et pour avoir été un des principaux donateurs de George W. Bush.  Découvrez pourquoi vous devriez Boycott Bush ou contacter Greenpeace au 020 7865 8100.
Website: www.stopesso.com

L'image “http://www.green.cusu.cam.ac.uk/archive/shell/shell01.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.Shell
  Jusqu'à ce que les peuples de la région Ogoni au Nigeria reçoivent une part équitable des bénéfices provenant de l'extraction du pétrole, et sont capables de vivre dans de meilleures conditions environnementales.



Mac donald et sa communication très poussé environnement, diététique, etc...

L'image “http://www.lesfurieusescarottes.com/spip/local/cache-vignettes/L300xH180/MCDOOO-78168-ed86d.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

http://www.abacom.com/~pdescham/natmcdo.html

1- QUELLE EST LE LIEN ENTRE MCDONALD'S ET LA FAIM DANS LE MONDE?
  • AFFAMÉS DE DOLLARS
  • IMPÉRIALISME ÉCONOMIQUE
  • UNE UTILISATION ABERRANTE DES RESSOURCES

    2- MC DONALD'S DÉTRUIT LES FORÊTS TROPICALES
  • 25 HECTARES À LA MINUTE
  • ALIMENT POUR ANIMAUX ET DÉTRITUS
  • INVASION COLONIALE

    3- LA NOURRITURE DE MCDONALD'S EST-ELLE SI MAUVAISE POUR LA SANTÉ ?
  • LE PRIX DE L'HABITUDE
  • MCDONALD'S EXPLOITE LES ENFANTS
  • LE SINISTRE SECRET DE RONALD

    4- MCDONALD'S EXPLOITE SES TRAVAILLEURS
  • PAS DE SYNDICATS

    5- MCDONALD'S EST RESPONSABLE DE TORTURE ET DE MEURTRE !
  • LE MEURTRE DU BIG MAC

    6- ASSEZ DE TOUT CELA !
  • QUE PEUT-ON FAIRE ?
  • UN CHANGEMENT FACILE ET AGRÉABLE : PLUS DE VIANDE !
  • LA LIBÉRATION COMMENCE PAR L'ESTOMAC



  • Ford  un parmis tant d'autres...

  • Doublée par la concurrence, la marque emblématique de l’automobile enchaîne les plans de licenciements. Et doit se préparer à une tempête judiciaire sur le front écologique.
  • Chérie, j’ai repeint la Mustang en vert

    Point intéressant : Bill Ford se démarque de la concurrence par ses velléités "écologiques". "Depuis 2000, nos usines ont réduit leurs émissions de CO2 de plus de 15 %", annonce la multinationale. Et plusieurs ONG américaines saluent les efforts de la marque pour mettre sur le marché des véhicules à moteurs hybrides ou à hydrogène, réputés moins polluants. Mais n’y a-t-il pas contradiction entre la volonté affichée de réduire les nuisances environnementales et l’objectif sans cesse renouvelé d’écouler un maximum de véhicules neufs ?

Barclays
. CorporateWatch a appelé au boycott de Barclays en raison de son financement du barrage de Narmada en Inde (et de la Thaïlande-Malaisie Trans gazoduc).. Le barrage de Narmada (ou plutôt une série de 30 grands barrages), une inondation de l'Inde régions agricoles les plus productives et à la force de déplacer deux millions de personnes.
Acheter la place: Banque guide de l'acheteur en ligne à Ethiscore abonnés.

Peugeot

Pour aller de la production de la Grande-Bretagne à la France et à bas salaires en Slovaquie. 



 

Boycotter Nestlé, c'est Boycotter le Sionisme !
Nestlé possède des compagnies israéliennes, agit sur la terre palestinienne illégalement confisquée et contribue aux actions de bienfaisance Sionistes.
Pour des détails, lire le rapport complet ci-dessous.
Nous n'achèterons plus les produits suivants : Aquarel, Cheerios, Crunch, Frigor, Friskies, Galak, Golden Grahams, Kit Kat, Maggi, Mousline, Nescafé, Ricoré, Quality Street, Vittel, Perrier, Buitoni, ect.., jusqu'à ce que Nestlé ferme ses usines israéliennes et retirent ses investissements du Sionisme.

Nestlé Nestlé
  Pour sa commercialisation irresponsable formule de lait pour bébé qui viole le Code international de commercialisation des substituts du lait maternel.

http://nucleaire-nonmerci.net/images/lobby-nucleaire.jpg

EDF Quelques vérités sur le nucléaire

Le Réseau "Sortir du nucléaire" publie un document basé sur des données officielles et donc incontestables, qui rétablit quelques vérités sur le nucléaire. Par exemple, contrairement à ce que croient beaucoup de gens, il apparait que les énergies renouvelables produisent (beaucoup) plus d'énergie que le nucléaire ou encore, que c'est l'Allemagne (pays sortant du nucléaire) qui est exportatrice d'électricité vers la France.


LAFARGE: La catastrophe annoncée

Chaque jour, pendant deux heures, un bateau viendrait pomper le sable à 30 mètres de profondeur, en extrayant une couche de 10 centimètres par an. Une fois le travail fait, le bateau repartirait vers les ports de Lorient, de Quimper ou de Brest. Lafarge tente de rassurer les habitants: il y aura "seulement" le pompage de 18 millions de tonnes de sable, juste en face d’une dune de... sable. On croit rêver: "Les études sur la stabilité du littoral montrent qu’il n’y a pas de liaison directe entre la zone de recherche et le système sédimentaire de la plage. Les sables qui se trouvent sur la zone ont été déposés il y a 8000 ans et n’ont jamais bougé depuis…"



   Coca Cola toujours contre!

image: lien site remplis d'articles sur le boycott du coc, bravo !!!

Pourquoi? 

La liste noire!

L'enquête interdite.

Le choix.

Il suffit de boire malin!

Le boycott dont ont fait l’objet Coca-Cola et PepsiCo dans six Etats indiens depuis août vient d’être levé par la plus haute cour du Kerala (sud-ouest). La cour a estimé que le gouvernement communiste du Kerala n’avait pas l’autorité pour imposer une interdiction de produit alimentaire.

Le 11 août, les deux grandes firmes américaines qui monopolisent 99% du marché indien des sodas avaient été accusées par une organisation écologique, le Centre pour la science et l’environnement, de vendre des boissons gazeuses contenant trop de pesticides. Un comité d’experts du ministère indien de la Santé avait mis en doute les bases scientifiques de l’étude, précisant qu’il menait de son côté ses propres analyses.


Doc : L'eau pompée de coca cola

Un documentaire de 13 mn 02 sur les problèmes engendrés par la Mondialisation dans les pays dits émergeants, ici l'Inde, ou le gouvernement a favorisé l'installation d'usines d'embouteillage de la multinationale Coca Cola qui pillent les ressources du pays notamment en eau, et polluent l'environnement par leurs rejets. Ceci se fait au détriment de la satisfaction des besoins vitaux des populations locales. L'usine d'embouteillage de cette zone située au nord de l'Inde consomme des millions de litre d'eau par jour, 1 litre pour chaque petite bouteille de Coca embouteillée, ce qui a provoqué la baisse de la nappe phréatique de 60 m. Les villageois sont victimes d'une pénurie d'eau, obligés d'acheter l'eau que les système installé par le gouvernement ne leur fournit plus, et leurs moyens de subsistance par l'agriculture ont eux aussi fortement baissés.

L'image “http://www.killercoke.org/KillerCokeFlyer-Small.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.


Pour plus d'infos sur le vrai site de killer-coke (in english) : http://killercoke.org/
Et puis un peti pdf en français pour les français : http://www.killercoke.org/cokeflyerfr2.pdf

Coca-Cola Coca-Cola
for its repression of trade union activity in Colombia and its depletion of groundwater resources in India. Pour sa répression de l'activité syndicale en Colombie et à l'épuisement des ressources en eaux souterraines en Inde.
Contact: Colombia Solidarity Campaign , UK arm of campaign on 07743 743041 or email. Contact: Colombia Solidarity Campaign, UK bras de campagne sur 07743 743041 ou par courriel.
Websites: Colombia's Food and Drink Workers' Union SinalTrainal , who called the boycott on 22nd July 2003, Killer Coke, and Coke Watch Sites web: Colombia's Food and Drink Workers' Union SinalTrainal, qui a appelé au boycott le 22 juillet 2003, Killer Coke, Coke et Watch
In India, Coca Cola has caused severe water shortages, polluted groundwater and soil around its bottling plant, distributed its toxic waste as "fertiliser" to local farmers and sold drinks with extremely high levels of pesticides. En Inde, Coca-Cola a causé de graves pénuries d'eau, la pollution des eaux souterraines et des sols autour de son usine d'embouteillage, a distribué ses déchets toxiques comme «engrais» pour les agriculteurs locaux et les boissons vendues à des niveaux extrêmement élevés de pesticides.
Website: India Resource Centre Site internet: Centre de ressources pour l'Inde


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article