Village associatif ecobillage au Montsouris...

Publié le par Gabe

Le samedi 31 mars de 10h à 20h au parc Montsouris
La mairie du 14eme organise un ECO-VILLAGE le samedi 31 mars de 10h à 19h au parc Montsouris. Nous serons en tout 29 associations ou organismes oeuvrant dans l'urbanisme, l'écologie ou l'économie solidaire. La coordination aura le stand n°23 (voir plan ci-dessous).

L'écovillage sera installé à l'entrée Nord du parc Montsouris. Cette entrée est située à l'angle de la rue Nansouty, de l'avenue Reille et de l'avenue René Coty.

-  Accès : RER B ou tramway T3 - arrêt 'cité Universitaire'
-  entrer dans le parc Montsouris et le traverser en diagonale vers la gauche.

Merci aux selistes de bonne volonté de se proposer pour effectuer une permanence sur ce stand (horaire : 9h00-19h00).

A bientot

Catherine


liste des participants à l'écovillage :

La revue Maison écologique, La boutique Bien être matériaux, Le point info énergie du 14ème, Le réseau bâtir sain, L'Ecozac, La revue architecture à vivre , Vélorution, Caisse Commune, Matra, Robin des toits, Greenpeace France, RAP, La CNIID, Le réseau Décroissance, L'association Espaces, Les Cigales, La NEF, Le crédit coopératif du 14ème, Les SEL Les services de la DPE du 14ème, La caisse des écoles du 14ème, Eau de Paris, Les paniers du Val de Loire, Les AMAP du 14ème, Artisans du Monde du 14ème, La boutique Zébrur du 14ème, Les jardins partagés du 14ème, La pension de famille du 14ème, U&D, Le café associatif du 14ème


:

 

BBonjour à tous ! Transports, énergie, construction, nourriture, placements financiers, militantisme associatif, social, déchets, publicité, dans chacun de ces grands sujets de nombreux acteurs s'engagent pour faire évoluer les choses positivement. Le développement durable, c'est une multitude thèmes d'intervention et des modalités d'actions bien plus diverses qu'on le croit souvent. C'est ce que vous voulons faire savoir lors de la journée du 31 mars à laquelle la Mairie du 14ème est heureuse de vous convier. Nous souhaitons ensuite montrer qu'il n'y a pas de statut privilégié à priori pour agir concrètement en faveur du développement durable. La diversité de vos statuts que vous avons voulu la plus large possible, en constitue la meilleure preuve : associations, ONG, grandes entreprises, collectivités, SEM, coopératives, banques, ou boutiques de quartier. Nous comptons enfin sur vous pour convaincre les promeneurs qu'il existe d'innombrables manières de s'engager concrètement au quotidien...
...

Publié dans koafaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'y étais et c'était vraiment bien, malheureusement pas bcp de monde (le mauvais temps n'aidant pas). Je suis pas mal sensibilisée au recyclage et j'ai découvert par le CNIID (Centre National D'information Indépendant sur les Déchets) des adresses me pernettant de me débarasser d'objet encombrant et ne me servant plus (tel que objets electroniques) sachant que les pièces seront recyclées et récuperées.
Répondre