Festival du film ecologique

Publié le par Gabe

festival international du film ecologique

Sommaire complet

 

Pour la 3e année, la Ville de Bourges met l’écologie sur grand écran. Le 3e Festival International du Film Écologique, organisé par l’Agence Culturelle de la Ville de Bourges, se tiendra du 4 au 7 octobre 2007 à Bourges. Ce festival, entièrement gratuit, avait attiré l’an dernier plus de 10 000 visiteurs.
Serge LEPELTIER, ancien ministre, Maire de Bourges et Président de Bourges Plus est heureux d’accueillir cette année, Allain BOUGRAIN DUBOURG, comme Président du  jury de palmarès du Festival.
Trente-trois courts et longs métrages – dont dix en compétition, en rapport avec l’écologie ont été sélectionnés. Au total, seront projetés au Palais d’Auron vingt et un documentaires, neuf reportages et trois fictions.
Le Festival poursuit ses Entretiens de Bourges, séries de conférences et de débats qui inciteront à réfléchir et s’exprimer sur des thématiques telles que l’avenir du climat, la santé & l’alimentation ou encore l’histoire du mouvement écologique en France.
Forum des organisations environnementales, marché bio, salon des partenaires, salon de l’éco construction et Festival du P’tit Ecolo animeront le festival qui se veut avant tout un lieu de rencontres et d’échanges.
Cette 3e édition est marquée par la présence d’une délégation allemande d’Augsbourg, ville jumelée avec Bourges depuis 40 ans.

  • En parallèle au Festival du Film, se tient le festival de bandes dessinées Bulle Berry (6-7 octobre). Bulle Berry présente, au Palais d’Auron, une exposition en rapport avec le Festival International du Film Écologique.
  • Par ailleurs, se tient le vendredi 5 octobre, à l’Auditorium de Bourges, une des sept réunions interrégionales organisées en amont du Grenelle de l’environnement. Organisé fin octobre, le Grenelle de l’environnement vise à établir une feuille de route concrète en faveur de l’écologie, du développement et de l’aménagement durables.

Publié dans koafaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article