Diesel voudrait se renommer "BioDiesel"...

Publié le par Gabe


C'est parti, toutes les entreprises font de l'environnement, et veulent toutes monter dans le train vert qui se répand dans nos sociétés...Ainsi Diesel Jeans a lancé sa campagne "Global Warming Ready" ("prêt pour le changement climatique"), où ils nous font même partager une vidéo dans le style "le réchauffement climatique pour les nuls"; vous trouverez aussi les 10 astuces de ce que vous pouvez faire pour lutter contre le réchauffement climatique, ainsi que le lien sur le Film d'Al gore An Inconvenient Truth pour légitimer le tout.

"Nous touchons aujourd'hui un enjeu de taille", dit Joelle Berdugo Adler de Diesel ; et de rajouter : "le réchauffement climatique est le nouvel enjeu de la prochaine décennir, plus encore que la santé ou la pauvreté."

Là où ça coince, c'est qu'il n'y a pas un mot sur comment, ni même où sont fabriqués leurs jeans. Pas plus sur l'empreinte écologique de la marque....seulement des photos - ok, elles sont sexys, mais vues et revues... - représentant des endroits bien connus dévastés (new york sous les eaux, le mont rushmore...)

Voilà, Diesel vous montre le meilleur exemple de ce que l'on appelle généralement le "greenwashing", c'est à dire le fait le passer son entreprise sous une bannière verte, sans qu'il y ait une quelconque action ni même conviction derrière. La forme, sans le fond, ou l'allégorie de la Blonde en tant qu'icone cruche.

Sans appeler au boycot, je vous met quand même le lien pour que vous alliez vous rendre compte de ça par vous mêmes...Je vous le dit, bientôt, ils hésiteront pas à se faire appeler "BioDiesel" !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article