News films...

Publié le par Gabe

VOLEM RIEN FOUTRE AL PAIS

Mardi 6 mars
St André des Arts à PARIS
projection à 20h
En présence de toute l'équipe du film

L'image “http://khalamkar.hydromel.org/C574303970/E20060110221638/Media/vrfalp_sml.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

« Attention danger travail » montrait des chômeurs refusant de s'inscrire dans la norme du travail salarié. Ils racontaient leur expérience passée de salariés, et affirmaient se sentir beaucoup mieux dans leur situation « d'inactif ». Militants ou investis dans des associations, touchant le RMI ou les Assedics, ils s'estimaient pour la plupart comme des « chômeurs heureux ». « Volem rien foutre al païs » constitue la suite de ce premier documentaire. Il aborde plus précisemment les solutions alternatives et collectives que développent cette catégorie de personnes « déserteurs du marché du travail ». 

Synopsis: "Dans cette guerre économique qu'on nous avait promise il y a bien des années et qui avance comme un rouleau compresseur, existe-t-il ncre n sursaut d'imaginationpour résister ?

Mis en demeure de choisir entr les miettes du salariat pécaire et la maigre aumône que dispense encore le système, certains désertent la société de consommation pour se réapproprier leur vie. "Ni exploitation, ni assistanat!" clament-ils pour la plupart

Ils ont choisis d'autres, celles de l'autonomie, de l'activité et des pratiques solidaires..."

danger travail  

Attention danger travaiL

France, 2003

De Pierre Carles, Christophe Coello et Stéphane Goxe
Avec Claude Allègre, Jean-Pierre Raffarin, Ernest-Antoine Seillière, Philippe Douste-Blazy et des déserteurs anonymes du marché du travail
Musique : Dupain
Durée : 1h49
Sortie : 08 Octobre 2003


Dans un contre-pied total à l'actuelle sacralisation de la valeur travail, Pïerre Carles et ses acolytes vont à la rencontre des "déserteurs du marché du travail".


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article