Semaine sans télé

Publié le par Gabe

Semaine sans télé, du 23 au 29 avril 2007

Ca va reposer des pré-présidentielle et surtout des présidentielles.... :(

"Allez, sors de cette boîte ! Tu y es enfermé en moyenne 3 h 30 par jour. Tu ne vas passer ta vie dans cette prison mentale. Tu vas pas laisser tous ces animateurs débiles t'avilir. La semaine sans télé, c'est l'occasion de briser la glace, de se libérer de cette machine à abrutir. Allez viens, on a une vie à vivre et un monde à transformer..."

"Si la télévision est polluante à fabriquer, à faire fonctionner, comme déchet, elle est d’abord une terrible agression pour notre psychisme (...) Nous sommes hypnotisés par ces images qui (...) imprègnent nos cerveaux, uniformisent nos existences, (...)

Des millions de spots publicitaires conditionnent notre inconscient et façonnent l’idéologie dominante (...) de la société de consommation.

Par nature, la télévision conduit à la passivité (...) Elle est le média de la communication superficielle (...). Elle est l’outil de régression des masses dont ont besoin les publicitaires et les industriels pour réduire les êtres humains à l’état de consommateurs.

La télévision est une drogue (...). Elle nous évite de réfléchir, (...) Avec en moyenne 3 h 30 de télévision par jour et par Français, nous passons désormais plus d’heures à regarder des émissions sur la nature qu’à y vivre, (...) plus de temps à regarder des scènes simulées de sexualité qu’à faire l’amour."

Le texte complet chez les casseurs de pub et une conférence sur le thème "Publicité & télévision", mercredi 28/03/07 à 20h à la Casa Nicaragua, 23 rue Pierreuse, Liège [démonteurs de pub]
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
c'est une très bonne idée, perso je regarde presque jamais, à part le journal ou quelque documentaires...mais je pense que je vais l'eteindre!
Répondre