Barbouillage

Publié le par Gabe

Hier soir, jeudi 19 avril, des individus non identifiés ont remplacé de nombreuses affiches publicitaires dans le métro parisien par des messages et des dessins de leur composition.

Plus de cent cinquante créations uniques ont été mises en lieu et place de l'affichage commercial, sans violence et dans la bonne humeur.
Les voyageurs empruntant les couloirs souterrains des stations Hôtel de ville, Stalingrad, Jaurès, Belleville, Strasbourg St denis, Arts et métiers, Trocadéro, Clichy, Pigalle et quelques autres peuvent admirer le résultat de cette action antipublicitaire inhabituelle.

Ces espaces d’expression ont été conquis, au détriment des zones d’envahissement publicitaire.
Un trouble à l’ordre public...itaire accompagné de textes, de poésies, d’aphorismes, de dessins, qui à contre-pied de la bouillie habituelle, s’adressent aux individus en tant qu’humains et non en tant que consommateurs.

Un nouvel affront au monstrueux système publicitaire, ou le début d’un réveil salutaire ?













Publié dans Publicité (anti)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bon week-end  à tous et heureux que cet article fasse des heureux... +++ à tous et encore merci !!!
Répondre
Y
Belle découverte que ton blog.Super ce petit reportage photos. Ne te prives pas. On en redemande.Je voulais te porter mon soutien moral (commmentaire chez Zara). J'ai chaud au coeur de voir que notre belle jeunesse est porteuse... d'espoir. Demain est à vous, à vous de tout faire pour qu'il soit radieux.Je repasse lundi. Bon, magnifique dimanche. Sûr, je tremble comme beaucoup en France... et ailleurs, crois-moi.
Répondre
G
Je n'y participe pas ;) mais les photos je peux en avoir... ^^ Paris est vraiment sur exploité de pub souvent hors la loi... Si vous voulez des infos los amigos (pas les RG) je sais où les trouver et pas que pour Paris....+++
Répondre
O
Très sympa cette série de photo-reportage. J'espère que tu pourras en poster d'autres.
Répondre
S
Salut GabeHé ! Ça me rappelle ma jeunnesse, ça ! En 1990, on avait pourri toutes les pubs de Caen dans un happening similaire. On était une bonne vingtaine !
Répondre