« Biodiversité en danger »

Publié le par Gabe

La Passerelle
3 rue Saint-Hubert
Métro rue Saint-Maur (ligne 3)
Soirée Projection débat « Biodiversité en danger » organisée par le groupe local de Greenpeace Paris.

Le groupe local de Greenpeace Paris organise le 15 mai à partir de 20h30, au café La Passerelle, une soirée d’information sur les risques liés à la perte de biodiversité et les moyens d’y faire face.

Surpêche, pêche pirate, pollution, exploitation industrielle du bois, expansion des monocultures, coupes à blancs…Au détriment de la biodiversité, mais aussi de l’équilibre de la planète et du bien-être des populations, océans et forêts subissent de plein fouet les conséquences des intérêts à court terme des industriels. A l’aide de courts films, de discussions et de présentations synthétiques, le groupe local Greenpeace Paris souhaite apporter un éclairage sur ces problématiques graves, mais également donner à tous des pistes pour agir en tant qu’individu, citoyen, consommateur…et pourquoi pas militant.

Aujourd’hui, l’avenir de ces milieux fragiles et des hommes qui en dépendent semble très compromis…. Pourtant, des solutions existent : mise en place d’aires protégées, encadrement des industries destructrices, promotion d’usages des ressources plus respectueux. Mais la volonté politique se fait attendre.

A l’aide de courts films, de discussions et de présentations synthétiques, le groupe local Greenpeace de Paris souhaite apporter un éclairage sur ces problématiques graves, mais également donner à tous des pistes pour agir en tant qu’individu, citoyen, consommateur … et pourquoi pas militant. Les responsables des campagnes Forêts, Grégoire Lejonc et Océans, Stéphan Beaucher, assistés par des bénévoles de Greenpeace spécialistes de ces questions seront sur place pour répondre à vos questions.

Source : http://www.actu-environnement.com/ae/agenda/m...
Source : http://www.alapasserelle.org/programmation.ht...
Source : http://www.greenpeace.org/france/groupes-locaux/paris/accueil

Publié dans koafaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article